La passion des français pour Facebook.

Facebook est aux trousses de Youtube. C’est confirmé et c’est une vérité absolue. La politique de la maison, les études ainsi que les prévisions montrent clairement le chemin que va prendre Facebook. D’après ces mêmes études, qui s’avèrent très concluant, on voit aussi que les Français sont des adeptes de Facebook.

utilisateurs-facebook-france-2012

Pour être plus précis, les chiffres annoncent que deux tiers des internautes français, c’est-à-dire tous ceux qui ont accès et utilisent internet ont un profil Facebook. Il semblerait même que 30 millions de Français sont actifs par mois sur Facebook. Par actif, les statisticiens du géant des réseaux sociaux entendent, bien évidemment, les gens qui publient, qui aiment, qui commentent et qui partagent. Ce ne sera donc pas une affirmation gratuite si on dit que parmi le milliard de personne connectées en même temps, beaucoup sont des Français.

facebook-drapeau-fr

Les français sont bien connus dans le monde pour bien des choses mais voilà maintenant qu’on leur découvre une autre passion. Le mode vidéo dont les clips, les bandes annonces et les vidéos de tout genre qui circulent sur Facebook ne fait qu’accentuer ce petit penchant.

Evidemment, très branchés sur la mode, les français n’ont rien ratés de la dernière tendance même quand on parle de réseaux sociaux. L’intérêt porté par ces derniers à Facebook a énormément grandit depuis que celui-ci à lancer le Player vidéo. Là encore, on peut dire que les Français sont les précurseurs car, selon toujours les chiffres, la moitié des utilisateurs français de Facebook au quotidien regardent les vidéos publiées ou partagées sur le site. Etant donné les estimations de Facebook concernant la publication de vidéo, il est fort probable que la passion des Français pour leur réseau social préféré va en croissant.

La passion française pour Facebook se fait sentir jusqu’au chiffres d’affaires de Facebook. C’est une tendance généralisée car sur tous les continents Facebook vise une audience de plus en plus élevée alors le géant ne se contentera plus du vieux continent ou de l’Amérique. A la tête de Facebook, Mark Zuckerberg clame haut et fort que Facebook ne va rester pas au milliard d’utilisateurs ou de personnes connectées en même temps au cours d’une journée. Et pour atteindre cet objectif, il va essayer de faire opérer la magie du relationnel et de la communication dans les pays émergeants. Mais même dans ce cas, on est sûr que les Français ne se laisseront pas détrôner. Ils apporteront certainement leur contribution pour surpasser ce milliard annoncé il y a peu.

 

La passion est un sentiment à deux facettes mais pour définir celle des Français pour Facebook, on peut dire que la première révèle vraiment le caractère et le désir de communication et de partage qui est la mission principale Facebook. Quant à la seconde, elle prend largement en compte l’effet prémonitoire. Alors on peut facilement démontrer que les Français maîtrisent bien tous les aspects. Pour conclure, on va dire qu’entre les Français et Facebook, il y a une grande histoire passionnante qui n’est pas près de s’arrêter.

Pour aller plus loin : Une startup francaise détronera t’elle un jour les geants américains ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *