Référencer sa page Facebook sur Google: Le guide

Le référencement des pages Facebook sur Google est un mystère pour pas mal d’utilisateurs, puisque le réseau social ne propose pas d’explication claire à ce sujet sur son site.

Les informations postées par les membres que vous trouverez sur le site sont trop confuses pour vraiment vous venir en aide. Le problème, c’est que les pages Facebook ne sont pas référencées de la même manière que les pages classiques.

Ainsi, il faut savoir quels sont les critères pris en compte par Google, afin de rendre sa page plus visible sur le moteur de recherche, et donc augmenter grandement le nombre de vues de celle-ci.

Cet article se chargera de les identifier et les développer.

Facteur 1: Le nombre de fans sur votre page

Tout d’abord, et même si ce n’est pas l’aspect le plus crucial, le nombre de « fans » qu’aura généré votre page aura une influence sur son référencement.

Si celle-ci n’a engendré que quelques centaines de ces interactions, alors vous aurez peu de chances d’obtenir de bons résultats. Votre page sera en revanche plus intéressante et aura plus de chances d’être promue par Google si elle enregistre des milliers de « fans facebook». Pensez aux fans comme l’équivalent des backlinks pour google.

Si celle-ci génère des dizaines, des centaines de milliers, ou des millions de « J’aime », alors vous aurez de très fortes probabilités de probants résultats.

Donc chercher a acquérir plus de fans et plus de likes, que ce soit via la publicité (facebook ads) ou bien en achetant des fans sur un site tiers.

Néanmoins, et comme dit précédemment, ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte.

Facteur 2: La fréquence de vos publications

La fréquence à laquelle vous publierez sur votre pageFacebook a également un impact direct sur votre référencement.

En effet, Facebook ne donne pas beaucoup d’attention au contenu de vos publications, mais donne de l’importance à l’intensité de l’utilisation que vous faites du réseau.

Dans ces publications, essayez d’y incorporer des mots utilisés fréquemment dans le secteur ou l’audience ciblée.

Un trait personnel sera également apprécié et aura plus de chances de provoquer des interactions avec les utilisateurs.

Facteur 3: Le taux d’engagement

La qualité de ces interactions est un facteur supplémentaire à la réussite du référencement de votre page.

En effet, plus les visiteurs de votre page sont interactifs avec vos publications, plus cela démontrera que vos membres sont réels.

Il existe désormais de nouveaux moyens pour acheter des fans ou des likes Facebook. mais attention a ne pas en abuser car Facebook cherche à identifier les pages qui ont recours à cette pratique.

A l’inverse, le réseau social s’efforcera de promouvoir les pages interactives qui respectent les règles, et qui ont des fans réels.

Le bénéfice est également pour vous, puisqu’avoir des membres interactifs vous permettra d’obtenir des retours sur vos publications, ainsi que de savoir ce que vos membres souhaitent que vous leur partagiez.

Facteur 3: LSI et la pertinence du contenu de la page

Votre référencement sur Google dépendra aussi de la pertinence des mots-clés utilisés sur votre page.

Ceci est une étape cruciale, car utiliser des mots-clés incohérents ou peu utilisés rendra votre page beaucoup moins visible sur le moteur de recherche.

Veillez à ne pas utiliser des mots-clés avec un sens trop large. En effet, ceux-ci ne permettent pas de vraiment cibler une recherche, et présentent une compétition accrue sur Google.

Il vous sera beaucoup plus profitable de prendre le temps de les définir avec intelligence.

Facteur 4: URL et adresse personalisée

Une autre chose utile à faire est d’obtenir une adresse Facebook personnalisée.

Prenez toutefois garde à ce que le nom que vous ayez choisi ne soit pas déjà utilisée. Le cas échant, il sera alors quasiment impossible pour vous de prendre cette adresse.

Un bon nom d’adresse peut être tout simplement le nom de votre activité.

Facteur 5: Liens externes et entrants

Pensez également à lier vos différents comptes de réseaux sociaux sur votre page.

Ceci renforcera l’interaction que vous proposez à vos utilisateurs. Si vous possédez un site web, ou souhaitez en promouvoir un, n’hésitez pas à l’inclure sur votre page.

En termes de liens, vous pouvez également ajouter des liens internes ou externes à Facebook, tant que ces derniers sont totalement cohérents avec l’activité de votre page.

Insistez bien sur cette cohérence, votre crédibilité pourrait en prendre un coup si vous ne la respectez pas.

Tâchez de rendre ces éléments visibles, afin qu’ils ne passent pas inaperçu auprès de l’utilisateur.

Votre principal objectif, pour améliorer votre référencement, est d’accroître les interactions sur votre page.

Si vous y incorporez plus de liens, il faut que ce soit utile et que le membre soit invité à y accéder.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *